A propos de la créatrice

Bienvenue sur le site de la marque Jorelle Création.

Créatrice de la marque,

je suis fascinée depuis près de dix années déjà par les pierres fines.  Je les aime pour leur densité, leur luminosité, leur caractère particulier, leur exigence (et oui elles ne se mélangent pas n’importe comment!), leur aspect soyeux, brillant ou brut. J’adore mettre les unes en valeur par rapport aux autres, faire chanter une harmonie subtile.

Mon atelier a vu le jour en région parisienne mais j’ai toujours eu l’intention de rejoindre la région de mon enfance où la lumière est magique et où tout prend un relief particulier.  Mon atelier est depuis quelques années déjà installé dans le parc naturel régional du Luberon dans les Alpes de Haute Provence.

Mes créations s’inspirent jour après jour des paysages magnifiques et luxuriant du printemps en Provence, des nuances fascinantes de la nature écrasée de soleil l’été, de la splendeur des automnes, et des hivers où le ciel est d’un bleu si profond.

Bijoux en pierres fines par la créatrice de la marque Jorelle Création
atelier Jorelle Création

A l’écoute du murmure des pierres fines

Partager avec vous les secrets que les pierres peuvent nous offrir : leur beauté, leur couleur, leur forme, leur texture, c’est le pari que je me lance en 2010 alors que je suis installée dans la région parisienne. Mais déjà, les couleurs, les odeurs et la lumière de la Provence me deviennent nécessaires.

Après toute une vie professionnelle à Paris, je choisis de me ressourcer en Provence dans le petit village de Reillanne. C’est ici que tout véritablement commence.

Émerveillée par la beauté des paysages qui ont inspiré tant d’artistes, ma passion pour la création qui a toujours guidé ma vie : musique, peinture, photographie… je cherche à sublimer la femme, à révéler l’originalité propre à chacune. C’est avec les minéraux et les pierres fines que je trouve mon inspiration pour fabriquer ses bijoux.

Pourquoi Jorelle Création ?

L’aventure a commencé en région parisienne et ce sont mes deux fils qui m’ont apporté leur soutien. L’un par sa grande complicité esthétique et créative et l’autre par un soutien efficace et toujours pertinent à la mise en place technique. Leur complicité de toujours est à l’origine de mon projet et c’est tout naturellement que le nom «Jorelle Création» est né de la fusion de nos trois prénoms.

Reillanne
bijoux pierres fines

Une aventure provençale

Dans le lumineux village du Lubéron, chaque jour est propice à la création. Chaque matin qui se lève apporte une nuance particulière à l’humeur créatrice, je conçois colliers, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux en m’inspirant des couleurs des paysages qui m’entourent : du jaune safran au rouge des falaises de Roussillon, des verts déclinés en camaïeux au bleu des ciels.

Mon objectif est de restituer du mieux possible les merveilleuses nuances dans des bijoux originaux .

Suivez-nous